Etude pour une gestion administrative et opérationnelle commune pour l’ensemble du district destinée aux futurs centres de jour

L’assemblée des délégués du SIDP a accepté d’entrer en matière le 26.06.2012.

Membres du groupe de travail

  • Fernand Gasser, maire de Bonfol (président du groupe de travail)
  • Philippe Henzelin, maire de Damphreux
  • Julien Loichat, conseiller municipal Porrentruy
  • Sophie Chevrey-Schaller, responsable des institutions de soins RCJU/SSA
  • Olivier Etique, responsable cellule de gestion RCJU / SAS
  • Caroline Bernasconi Hugues, directrice de la Valse du Temps à Cornol

22 septembre 2014

Le rapport du groupe de travail a été présenté à l’assemblée des délégués.

Il est demandé aux communes de se positionner jusqu’au 30 novembre 2014 afin de savoir si elles sont intéressées à la création d’un centre de jour sur leur territoire.

Si plusieurs communes répondent positivement, le SIDP mettra en place un groupe de travail avec celles ayant répondu favorablement pour affiner le projet dans des conditions acceptées par toutes les communes intéressées.

 30 mars 2015

Bonfol, Coeuve et Porrentruy ont répondu favorablement à la consultation.

A ce jour, Coeuve n’a pas de projet concret. A Bonfol, le projet est en voie de finalisation et Porrentruy est au stade d’un avant-projet. Les deux dossiers  doivent encore être soumis à leurs exécutifs communaux. 

Bonfol et Porrentruy  sont favorables à instaurer une collaboration intercommunale pour la mise en place de leurs projets.

21 septembre 2015

Le comité SIDP a pris connaissance avec satisfaction que les projets de Bonfol et Porrentruy allaient se mettre en place dans les prochains mois.

Il souhaite qu’une collaboration intercommunale puisse être instaurée et partant de ce constat décide de la dissolution du « groupe de travail Centres de jour ».