2017 Soutien à l’Association des Amis du Cinéma d’Ajoie

L’assemblée générale du 28 juin 2017 a décidé d’octroyer, pour une durée de 10 ans, un cautionnement de CHF 75’000.- à l’association des Amis du Cinéma d’Ajoie pour la transformation de l’aula du collège St-Charles en une salle de cinéma /auditorium.

2010 Soutien au Cinéma Colisé

L’assemblée générale du 28 septembre 2010 a décidé d’octroyer un montant de CHF 25’000.- (CHF 1.00/hab.) à l’assocation « Les Amis du Colisée » afin de permettre à l’unique salle de cinéma du district de passer à la technologie numérique et 3D.

Il a été notamment relevé que sans nouvelle technologie le cinéma pourrait être appelé à disparaître. De plus, on ne peut ignorer les changements des habitudes des consommateurs et la concurrence toujours plus grandes d’autres distributeurs.